[stable 2.6.8] choix de la langue à l'installation

Bonjour,
Je débute en linux, et j'ai déjà un petit probleme en installant la distribution stable 2.6.8 à partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier fr-latin9.
Pourtant après le reboot, il me demande un pass administrateur, et le mien comporte un chiffre.
Là le systeme me dit que quand je le tape sur le pavé numerique puis sur le clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstallé une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fixée apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavier chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soirée.