Limiter l'execution d'un programme à un groupe ?

Bonsoir tout le monde,
J'espere que vous allez bien.

Habitué de windows, et reconverti en Debian depuis peu, j'ai une question qui va vous paraitre dans le style"newbie". Je me lance quand meme :)

Afin de me familiariser avec le systeme Linux et de bien comprendre sa philosophie, j'aimerais essayé de limiter l'execution de FireFox (et autre programme à l'avenir) à un seul utilisateur qui serait dans le groupe firefox.

Ma question est : dois-je faire un CHGRP sur l'exe de firefox (trouvé dans /usr/bin) ou bien de carement faire le chgrp du repertoire /usr/lib/mozilla-firefox/ ? (avec tout ce qu'il contient)

Ou bien est-ce que je suis completement à l'Ouest, et y'a plus simple et pratique à faire ? (sachant que jveux absolument faire cela en ligne de commande).

Merci d'avance
Bonne soirée !