Re: Pas de chargement des modules agpgart et radeon

Le Sun, 26 Feb 2006 13:50:08 +0100, Jedi de Pacotille a écrit :

> [...]
>     Device        "ATI Radeon 7200 ViVo"
>     Monitor        "LG Flatron L1915S"
>     DefaultDepth    24
> [couic les résolutions]
> EndSection
>
> Section "DRI"
>     Mode    0666
> EndSection
>
> Les fichires de config complets sont en ligne pour éviter d'alourdir ma
> demande... ;)
> http://jedi.de.pacotille.free.fr/temp/infos.txt
>
> Lorsque je fais un lsmod, je n'ai ni le module agp, ni radeon, ni
> rien... modprobe ne me permet pas de charger ces modules, c'est comme

ben c normal tu les as mis en dur ds le noyau...il ne vont dc pas
apparaitre avec lsmod.

> [...]
> 13:19 root@marvin /lib/modules/2.6.15.4-marvin# find -iname "*dri*"
> ./kernel/drivers
> 13:19 root@marvin /lib/modules/2.6.15.4-marvin# find -iname "*agp*"
> 13:19 root@marvin /lib/modules/2.6.15.4-marvin#
>
> Je suppose avec force conviction que j'ai fait un oubli important à un
> instant "t" qui fait que ma compilation de noyau n'est pas optimale,
> voire carrément merdique.
>
> Mon environnement graphique fonctionne bien, sauf que j'aimerais bien
> jouer à chromium. ;)
> Je ne vous donnerai pas l'occasion de rire en vous donnant mon score de

Donc ce que je comprends c'est que tu penses ne pas avoir le DRI
d'activer...c'est ça? glxinfo?

ça serait intéressant de poster le fichier log de xfree. je ne l'ai pas
vu ds ton fichier infos.

> Pour info, j'avais le même problème sur un 2.6.14 et je suis reparti
> sur un .config tout neuf (pris sur le site d'Alexis De Lattre) avec un
> nouveau noyau, mais rien n'y a fait.
> J'ai également essayé d'installer les drivers proprio d'ATI, mais ils
> ne me trouvent pas ma carte (trop vieille).

Tu as utilisé quoi pour faire fonctionner les drivers proprios?
en effet il faut recompiler ton noyau avec des options en moins.
tout est expliquer là:
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

il existe aussi un installer ati sur leur site...ça marche bien (ms il
faut tt de même avoir les bonnes options du noyau)

> En conclusion : please help !

Bo j'ai fait ce que j'ai pu! :)

> --
> JdP