Re: Encodage/Décodage : passer d'un divx à un mpeg2

Le Sat, 25 Feb 2006 15:12:25 +0100
yannick foeillet <bzhtux@gmail.com> a écrit:

> Bonjour la liste,
>
> Je souhaiterais passer une video au format divx vers un format (mpeg2)
> lisible par un lecteur dvd de salon. Apres avoir googlizé ( peut-etre
> avec des mauvais mots clés ) je n'ai rien trouvé qui me convienne,
> auriez vous un/des lien(s) pour réaliser cette manipulation, ou bien mm
> une procédure ( ligne de commande de préférence  ou avec GUI à défaut ),
>
> Une précision : je suis complètement débutant en ce qui concerne la
> vidéo sous linux et l'encodage/décodage , mais je n'ai pas peur
> d'apprendre ...

BITRATE au environ de 1500 à 4000-5000 (en gros 2000= qualité vidéo
freebox)

mencoder  -oac lavc  -ovc lavc \
   -lavcopts acodec=ac3:vcodec=mpeg2video:vbitrate=$BITRATE \
   -of  mpeg -mpegopts format=dvd \
   -o fichiersortie.mpg fichierentree.avi

Voilà

François Boisson