Re: Mirroirs apt

Lundi 20 février 2006, 22:06:28 CET, Thomas Debay a écrit :

> Bonsoir,

'soir,

> Je n'ai pas vraiment de problème, je voudrais simplement savoir une
> chose à propos des mirroirs apt, archive "debian"
>
> J'ai remarqué que les deux mirroirs français ftp.fr.debian.org et
> ftp2.fr.debian.org étaient très souvent saturés : débit très bas en
> téléchargement, et j'ai aussi remarqué que des mirroirs comme
> ftp.debian.org, qui ne sont pas en france, sont beaucoup plus rapides.

Ça arrive. Ça dépend de l'heure à laquelle tu y accèdes.
Plutôt que d'aller sur debian.org, et si fr et fr2 te semblent trop
lents, essaie les autres miroirs européens (de, nl, uk, be, es...).

> Mais je me demandais si le contenu de tous les mirroirs debian était
> strictement le même ?

Oui, pour le miroirs officiels (certains miroirs secondaires sont
partiels : pas toutes les architectures, p.ex.).
C'est ce qu'on appelle un miroir :o)

> Je pense par exemple à la langue des logiciels : est-ce-que certaines
> versions ne sont pas traduites sur certains mirroirs uniquement ?

Non, trop compliqué à mettre en œuvre et pour l'utilisation par rapport à
la place que ça gagnerait. Ce n'est pas parce qu'on télécharge en France
(en général depuis la France) que l'on a pas le droit d'avoir d'autres
versions que la française (p.ex. chinois, flamand...).

Il est question de temps en temps de « localiser » les descriptions
(celles qui sont affichées dans aptitude, dselect, synaptic,
apt-cache...). Pas évident.

--
 Sylvain Sauvage