Re: /var full

Le Mon, Feb 20, 2006 at 02:53:33PM +0100, Jerome Heymonet écrivait/wrote:
> Bonjour la liste,
>
> J'ai un gros soucis avec mon /var, la commande df -h me dis que la partition
> hda6 soit /var est occupé a 100%, j'ai 2,8G d'attribué.
> J'ai regarder avec dans /var/log, j'ai quelques fichiers qui sont enormes,
> mail.log, mail.warm,..... il font 320M
> -rw-r----- 1 root        adm  324M 2006-02-20 14:49 mail.warn
>
> Qu'est ce que je peut faire pour remedier a ca ?

Ca doit arriver quand un gros fichier est ouvert, mais n'a plus de
nom, par exemple parce qu'il a été supprimé. L'espace disque d'un tel
inode est occuppé, mais il n'y a plus moyen de trouver un nom pour ce
genre de fichier.

Est-ce que lsof donne des processus qui ont un fichier dans /var (ou
peut-être est-ce que ls /proc/*/fd/* |grep /var trouve un tel
processus)

J'imagine qu'en rebootant le problème serait reglé.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net