Re: Migrer Sylpheed Claws

* Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> [2006-02-20 13:07] :
> Salut.
>
> Je suis depuis bien longtemps maintenant utilisateur de LFS (6.0), et de
> Sylpheed Claws (j'en suis à la version 1.9.15). Je voudrais migrer tout
> ce petit monde sous Debian, mais j'ai quelques soucis :
>
> 1) la version de Claws sous Debian est ridiculement vieille : 1.0.4 ou
> quelque chose de ce genre, alors que la version actuelle est 2.0, et
> semble bien stabilisée (je m'avance peut-être, mais ça parait au moins
> aussi vrai que pour la 1.0.4).

Euh, je vois la version 2.0.0-1 dans unstable :
http://packages.qa.debian.org/s/sylpheed-claws-gtk2.html (depuis hier
seulement dans l'archive, il est vrai, auparavant, c'était la version
1.9.100-2).

Comme il s'agit du même responsable pour les paquets sylpheed-claws-gtk2
et sylpheed-claws, je suppose que la version gtk2 doit être la bonne
dernière version à utiliser et que la version non-gtk2 est obsolète (je
ne connais pas du tout sylpheed-claws, donc je dis peut-être des
bêtises).

> 2) Mes fichiers de configuration ne semblent pas directement
> "exportables" : j'ai fait un lien symbolique vers mes anciens fichiers,
> et ça m'a un peu fichu le bazar. Déjà les polices sous Sarge sous
> microscopiques, tout est illisible, en plus les accents dans les dossiers
> Mail merdouillent (et ça ne s'arrange pas en retournant sous LFS, ça,
> j'aimerais bien comprendre pourquoi !)...

Joker...

> 3) En bref, tout un tas de galères qui retardent d'autant ma migration
> vers Debian.

Euh, si tu n'as que ça comme galère, c'est plutôt pas beaucoup, non ? Tu
pourrais avoir des problèmes de son, de vidéo, de réseau, etc.

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?