Migrer Sylpheed Claws

Salut.

Je suis depuis bien longtemps maintenant utilisateur de LFS (6.0), et de
Sylpheed Claws (j'en suis à la version 1.9.15). Je voudrais migrer tout
ce petit monde sous Debian, mais j'ai quelques soucis :

1) la version de Claws sous Debian est ridiculement vieille : 1.0.4 ou
quelque chose de ce genre, alors que la version actuelle est 2.0, et
semble bien stabilisée (je m'avance peut-être, mais ça parait au moins
aussi vrai que pour la 1.0.4).

2) Mes fichiers de configuration ne semblent pas directement
"exportables" : j'ai fait un lien symbolique vers mes anciens fichiers,
et ça m'a un peu fichu le bazar. Déjà les polices sous Sarge sous
microscopiques, tout est illisible, en plus les accents dans les dossiers
Mail merdouillent (et ça ne s'arrange pas en retournant sous LFS, ça,
j'aimerais bien comprendre pourquoi !)...

3) En bref, tout un tas de galères qui retardent d'autant ma migration
vers Debian.

Donc, les copains, si vous voulez avoir un nouveau pote sous Debian... à
votre bon coeur :-) Mon soucis principal : utiliser une version RECENTE,
ou repasser en Sylpheed pas Claws si c'est la solution.

Merci d'avance.

\bye

--

                   Nicolas FRANCOIS