Equivalent Gnome de KDAT ?

Re-bonjour,

Après moult tergiversations, j'ai enfin trouvé le petit soft de
sauvegarde que je cherchais : KDAT !!!
Mon seul but est d'avoir une interface graphique et qu'il sache
sauvegarder sur DAT (en plus, il a des petites options sympatiques).

Maintenant, comme il s'agit d'un produit KDE, il m'a installé des
librairies KDE. Bon, c'est loin d'être dramatique, mais si je pouvais
m'en passer, ce ne serait pas plus mal...
Bref, ma petite question : y a-t-il un équivalent sous Gnome ?

Merci d'avance.

David.