Re: enregistrer émissions télé freebox

Le Sat, 18 Feb 2006 22:48:05 +0100
Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit:

> ça y est, j'ai fait un test avec fricord sur AMD64 et l'enregistrement a
> fonctionné, bravo à François!
>
> petites questions :
>
> - que signifie le bouton "shutdown"?

La possibilité d'arrêter la machine après l'enregistrement si il n'y a
pas d'enregistrement prévu, il suffit de mettre la commande dans un
fichier

~/fricorder-halt

> - après avoir programmé l'enregistrement, faut-il cliquer sur "terminer" ou
> non? Je suppose que oui...

Non, tu peux quitter fricorder juste après avoir programmé
l'enregistrement, celui ci se déclenche à l'aide de «at». Nul besoin de
laisser fricorder tourner.

> - quelle est la différence entre qualite "direct" et "OGM"?

direct enregistre directement le flux; audio à 224kbits/s et video en
mpeg-2 format DVD avec un flux de 2000kbits/s environ. OGM encode à la
volée, le résultat est mauvais.

Tu as des scripts d'encodage sur 1 ou 2 CD dans /usr/local/fricorder

Si le flux est interrompu, le fichier et fermé et un deuxième fichier
est ouvert, la coupure est de 5-10s en général. Les fichiers ont même
préfixe et sont numérotés. Un cat des fichiers sur un fichier mpg
permet de les réunir.

Si tu veux découper le résultat (enlever la pub, etc), il faut mieux
encoder le tout une première fois avec mencoder. Certaines trames video
ont sautées et avidemux n'arrive pas à bien recaler le son et la video.
Je te suggère le script suivant:
---------------------
#/bin/sh
BITRATE=2000
mv $1 t_$1
mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts \
acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=$BITRATE  -o $1 t_$1

J'ai fait des DVDs quasi parfait avec les enregistrements.

Je suis en train d'achever le transport de bcp de paquet sur AMD64
(dont les sudokus).

François Boisson