Re: sudo : cannot connect to X server

Le Lundi 13 Février 2006 13:43, Vincent Danjean a écrit :
> [...]

kdesu  semble bien utile pour certaines choses, mais pas pour tout...

> Ou bien autoriser explicitement sudo à garder certaines variables
> d'environnement (je ne sais pas lesquelles exactement, mais il
> faudrait teste HOME, XAUTHORITY, DISPLAY, ...)
> Pour raisons de sécurité, désormais sudo enlève toutes les
> variables d'environnement (sauf exceptions explicites)

   J'essaie de m'y retrouver dans ces variables avec sudo, mais je n'ai pas
encore trouvé... Quant à la sécurité, je pense que ce changement qui
oblige à des bricolages tordus DIMINUE la sécurité ... comme ces
programmes ( bancaires ) qui demandent 20 mots de passe , impossibles à
retenir, donc la feuille reste à côté du PC...

   Je dois encore tester... MERCI pour votre aide

Patrick Carabin.