graveur usb

Bonjour,

Je volais essayer de faire fonctionner mon graveur pioneer 110D, dans un
boitier usb2 sous debian.

Quand je branche tout ca, voila ce que j'ai avec un dmesg

sb 2-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 2
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
  Vendor: PIONEER   Model: DVD-RW  DVR-110D  Rev: 1.17
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 00
 0:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 5
usb-storage: device scan complete

Cdrecord me donne cela:
debian:/home/thierry# cdrecord dev=/dev/sg0 -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01.01a03 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2005
Joerg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of
cdrecord
      and thus may have bugs that are not present in the original version.
      Please send bug reports and support requests to
<cdrtools@packages.debian.org>.
      The original author should not be bothered with problems of this
version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15.060128
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: '/dev/sg0'
devname: '/dev/sg0'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Linux sg driver version: 3.5.33
Using libscg version 'debian-0.8debian2'.
cdrecord: Warning: using inofficial version of libscg (debian-0.8debian2
'@(#)scsitransp.c      1.91 04/06/17 Copyright 1988,1995,2000-2004 J.
Schilling').
scsibus0:
        0,0,0     0) 'PIONEER ' 'DVD-RW  DVR-110D' '1.17' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

J'essaie déà de le faire fonctionner en tant que lecteur, mais quand je
rajoute cette ligne dans le fstab:
/dev/sg0	/media/graveur_usb	iso9660 ro,user,noauto  0       0

Kde me dit qu'il a detecté un nouveau périphérique sg0 mais quand je
clique dessus, ca me met:
/dev/sg0 is not a block device

et pareil quand j'essaie de le monter manuellement:

debian:/home/thierry# mount /media/graveur_usb/
mount: /dev/sg0 is not a block device

Est-ce qu'il y a des modules à charger pour que tout ca marche?

PS: dans k3b, quand on lance la configuration avancée, il affiche une
fenetre grise avec aucun texte dedans, c'est un bug de la dernière
version sous sid?

Merci :-)
A+