Re: sudo : cannot connect to X server

* professeur Méphisto <professeur.mephisto@wanadouille.fr.invalid> [2006-02-15 13:05] :

> Chez moi il n'y est pas.
>
> Par contre, j'ai ajouté :
>
> Defaults env_check+="HOME DISPLAY XAUTHORITY"
>
> et sudo synaptic ne marche toujours pas :
>
>     christian@mephisto:~$ sudo synaptic
>     Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No protocol
>     specified
>
>     (synaptic:5089): Gtk-WARNING **: cannot open display:
>
> Quelqu'un a une idée ?

Si je comprends bien la page de manuel de sudoers, env_check sert à
définir les variables d'environnement à vérifier et éventuellement
supprimer (pour les valeurs de variables contenant un % ou un /). Pour
définir celles à conserver, il faut utiliser env_keep (et env_delete
pour celles à supprimer inconditionnellement).

Une question : si tu te connectes en tant que root et que tu exécute
"sudo -V", qu'est-ce qui s'affiche ?

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?