server x qui ne marche plus apres apt-get upgrade / dist-upgrade

Salut a tous,

j'ai effectue comme d'habitube un petit apt-get update- upgrade -
dist-upgrade de routine, et apres une liste relativement
impressionnante de packages mis a jour, et un reboot (pour profiter de
mon noyeau tout beau tout neuf), le serveur X m'affiche un bel ecran
noir au demarrage.

je precise que je suis sous debian testing, et que mon serveur X est Xorg.

j'ai aussi essaye de passer par l'outil xorgconfig afin de voir si
cela venait de ma conf (on peut toujours rever), et apres une
reinstall du serveur, et de toutes ses dependances (reflexe windows
oblige :-s) rien n'y fait....

est ce que quelqu'un aurait une piste?

merci d'avance

--