Re: Install drivers ATI

Hello ROUIN,

Tuesday, February 14, 2006, 6:30:37 PM, you wrote:

RB> Bonjour,
RB> Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1,
bravo!!
RB>  je me
RB> permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
RB> Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
RB> d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'arrive
RB> pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures
RB> il suffit de double cliquer dessus, non ?

non je ne pense pas :)
il faut que tu installes alien :
apt-get install alien en tant que root si tu as un fichier
/etc/apt-get/sources.list bien configure (pointant vers des sites
http)
RB> Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
RB> (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
non pas rebarbatif magique au contraire, quand tu verras que tu peux
envoyer un mail sans cliquer 10000 fois tu comprendras l'utilite de la
chose...
RB> Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à
RB> condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
RB> Merci par avance pour votre aide.

en esperant t'avoir aide
jerome

--