Install drivers ATI

Bonjour,
Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1, je me permet vous solliciter pour un problème de carte graphique. Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'arrive pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures il suffit de double cliquer dessus, non ? Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE. Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
Merci par avance pour votre aide.