udev_0.084-4_i386.deb et boot impossible

Bonjour

Ce matin udev est passé de la version 0.084-3 à 0.084-4. J'éteins la machine
pendant le repas, je la démarre et j'ai le message suivant :

""ALERT /dev/hda3 does not exist"". (/dev/hda3 est /). J'ai un shell minimal
avec quasiment aucune commande (pas de halt, reboot...). Ensuite je
réinstalle udev_0.084-3 via un chroot et le cd d'install de Sarge.

Cependant, il n'y a rien dans le bts, je me demande si le problème est local à
ma machine. D'ailleur j'ajoute que depuis quelques jours j'ai des messages du
type ""udevd_event[pid??] run_program: exec of program /lib/udev/foobar
failed"".

Les clés usb, cd fonctionne mais /dev semble un peu trop rempli (ttyxx en
nombre par exemple).

Autre chose, peut-il y avoir un rapport avec /boot/initrd.img qui a été altéré
pendant quelque temps ?

Quelqu'un a connu un problème équivalent, possède un début de solution ?

--
Florentin Duneau