Re: [!!! The fyxx ]

Le 13/02/06, The fyxx <thefyxx@gmail.com> a écrit :

2006/2/13, Guy Yves Michaut <guyyves.michaut@wanadoo.fr>:

> C'est pas pour remonter le truc, mais vu le bruit que ca a fait, je sais
> pas si c'est une bonne idée de refaire encore un nouveau message, avec
> encore le meme titre qui ne  corespond pas au mail...
> Perso, ca fait trop, ca me gene de voir ca, à partir de maintenant, tout
> sujet comportant "*Touche pas à ma culture"* termine en spam. Sur ce,
> amusez-vous bien.

Salut,

Sans vouloir t'offenser là je trouve que ta réaction est un peu simplette et
que tu ferais mieux de participer avec ce que tu sais pour défendre le libre,
non seulement tes intérêts mais aussi ceux des autres, car c'est aussi
l'affaire de tous...

Je me suis mal expliqué, je sais et je le reconnais en ce sens, le pouvoir
industriel est conséquent et les enjeux financiers importants pour que nous
puissions l'emporter contre DADVSI, si nous nous contentons seulement de
signer une pétition et cela je le sais bien que tout le monde le fait.

mais je pense et peut être que j'exagère, que dans un moment aussi grave, la
mobilisation contre DADVSI n'est pas encore assez forte et il me semblerai,
judicieux de pouvoir mobiliser les médias en unissant nos forces contre cette
puissance financière, car, semble t-il que ce soit  notre seule chance de
l'emporter...

Tu n'es pas censé ignorer quelles en seront les conséquences désastreuses sur
l'emploi et l'enseignement si DADVSI est ratifié..

Me concernant, si ce n'était que pour moi, après tout je me contenterais de
signer simplement la pétition pour avoir l'esprit tranquille. J'ai d'autres
ressources et ma société n'est pas mon seul revenu financier, mais voilà j'ai
le défaut de ne pas vouloir penser qu'à moi... Tu fais comme tu veux, c'est
toi qui voit avec ta conscience, ce qui est normal après tout.

        -^-
      ( ° ° )
       / V \
    //  ` ` \\
  /(    `      )\
    ^`~`^

La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès
moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.
[Albert Einstein]

Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Ma clé publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)

Puisqu'il faut discuter de moi personnellement, je m'explique.
Je viens avant tout du monde windows, que je n'ai pas quitté et que je ne quitterais pas, il me plait.
Le libre se resume pour moi à 2 choses: mon petit serveur debian planté à 99% du temps juste pour jouer dessus et decouvrir linux, et les logiciels payant que je crack sans arriere penssée et d'un geste naturel pour moi puisque c'est ce que j'ai toujour fait et ferais toujours. Microsoft est une compagnie libre pour moi, certe pas open source, mais qui fait des freewares, comme tout programme tournant sous les OS freeware type microsoft. Ca a beau etre illegal, c'est mon habitude, ma facon de voir et ma facon de vivre.
La musique? je la pirate aussi. Les films? de meme. Je peux me cacher sous l'argument "j'ai pas de sous", et plein d'autres.
Alors pour moi DADVSI, c'est le probleme du gouvernement, et celui des gens qui y croient.
Le gouvernement, on ne peux pas lutter contre, j'ai fini ma periode anarchiste y'a longtemps, et depuis, j'ai appris à etre réaliste (tu peux appeller ca fataliste, ca me derange pas). Tu disais toi meme (ou un autre, je sais pas) qu'i y a un type payé contre le projet contre des centaine payé par le lobby, tu crois vraiment pouvoir lutter contre des gens qui ont des sous, seul et unique argument dans notre societée avec le pouvoir (qu'ils ont aussi d'ailleur) ?
Bref, je ne me sens pas concerné. J'ai signé la petition, parceque ca prends peu de temps, et que si ca se trouve, ca peux servir.... Bien que j'y crois pas.
Maintenant, ce qui me concerne, c'est de rester tranquille dans mon trou, dans mon petit monde, et ca me derange pas de truander des trucs interdit.
Ce qui me concerne, c'est la pollution qui viens jusqu'a mon monde, nauseabonde d'insulte et d'enervement...
Si il y aurait (avait? bref, je vous laisse conjuger) eu un seul sujet sur DADVSI, ne me sentant pas concerné, j'aurais facilement pu l'eviter, quitte à en lire des petits bouts quand je m'ennuie devant mon PC. Ca ne m'aurais pas derangé.
Mais en dehors de mon propre confort, ca aurait aussi été bien plus facile à lire, donc peut etre à comprendre les arguments de chaqu'un, peut-etre meme à comprendre le projet (car je ne sais rien de DADVSI sauf quelques bribes, ca va interdire le libre? en plus je dois me tromper).
Ca aurait fait peut etre avancer le shmiblick, peut etre pas, mais ca aurait eté un sujet lisible, argumenté, donc utile meme si HS, un lieu d'echange d'idées, de prise de décision pour lutter, avec ses defenceurs et les autres. Bref, une lutte qui debat pour trouver ou approcher une solution, une proposition.
Ca n'aurais pas été 5 ou 6 sujets sans arguments, impossibles à suivre, imcomprehenssibles, caricatures de disputes d'enfant où à la fin personne ne sais plus ce qui s'y est dit, où plus personne ne sais pourquoi ca a dégeneré mais où tout le monde sait que les autres sont mechant car ils lui ont mal parlé.
Bref un truc inutile...
Voila mon opinion bien à moi, qui fera rien avancer du tout, qui encore une fois est dans un autre sujet, donc qui embrouille encore plus le truc, avec plein de fautes d'orthographe car je suis pas doué en francais (tiens j'vais aller cracker un dico de francais, ca me fera du bien)
Juste, j'aimerais que personne ne se sente insulté, c'est pas le but, sinon, ben tant pis.
Comme d'habitude tout est question de point de vue...
Donc comme j'avais dis dans un autre mail mais de facon plus claire:
 bonne discution, amusez-vous bien, moi je vous laisse, je ne suis pas concerné, et c'est mon droit. Par contre je rappelle que quelqu'un d'enervé n'arrivera jamais à defendre aucun argument et ne convaincra jamais personne.

ARF, je m'escuse aupres de M.Michaut qui a ecrit un mail juste au dessus, j'ai repondu à la fois à la liste, et en meme temps au mail privé...