Re: [TOUCHE PAS À MA CULTURE!] réponse à l'injure de Daniel Déchelotte

Bonjour,

Le Samedi 11 Février 2006 19:43, Wolfgod a écrit :

> Bravo! Si vous avez quelque chose à dire, vous n'avez qu'a en discuter
> plutôt que de porter des injures gratuites!

Pourquoi répondre en public à un mail qui vous a apparemment été écrit en
privé ? Cela ne se fait pas, même si ce mail est insultant.

> Seriez-vous assez lâche pour ne pouvoir vous exprimer normalement !
>
> Pourquoi êtes vous dans cette liste si ce n'est que pour insulter
> UNIX/LINUX?

Cette liste ne parle pas de "UNIX/LINUX", elle parle du système d'exploitation
Debian (ce qui inclut Debian GNU/Hurd, ou Debian GNU/KFreeBSD).

> Prenez la responsabilités de vos actes, expliquez-vous maintenant, dites
> nous pourquoi, vous vous permettez d'insulter ceux que vous ne connaissez
> même pas?

Même si la réponse qui vous a été faite était insultante, elle était
justifiée. En effet, c'est le troisième mail que vous envoyez en moins de
deux jours ayant comme sujet "[TOUCHE PAS À MA CULTURE!]", et parlant du
projet de loi DADVSI. Ces mails sont particulièrement déplacés, car :
 - vous parlez d'un sujet ne concernant en rien Debian
 - vous parlez d'un projet de loi français sur une liste francophone (qui
inclut donc, par exemple, des belges ou des québécois)
 - le titre ne précise pas le contenu du mail, et ne respecte pas les règles
de la netiquette (il est notamment écrit tout en majuscules)
 - vous partez du principe que tout le monde sur cette liste est de votre avis
quand à ce projet de loi
 - vous parlez sur un ton volontairement provocateur (sans parler des
différentes fautes d'orthographe, de frappe, de typographie et de grammaire)
 - ...

Bref, certains ont apparemment essayé de vous faire comprendre en privé que
vos messages n'avaient pas leur place sur cette liste, et de même, je
souhaite que vous arrêtiez.

> Vous m'avez l'air bien prétentieux avec votre petit CV sur votre site
> Internet!!!

En quoi est-il prétentieux d'avoir un CV sur son site Internet ? De nos jours,
les emplois ne courent pas les rues, et mettre son CV sur son site internet
peut être un bon moyen pour qu'un employeur vous remarque au détour d'une
recherche sur google.

Merci de ne pas répondre à ce message simplement pour dire "DADVSI C'EST
MAL !!!", je suis déjà au courant des tenants et des aboutissants de ce
projet de loi, et il y a d'autres lieux pour en parler.

--
Florent