RESOLU Re: Debian WIFI et Ipw 2200

Jean-Yves Bossard a écrit :
Bonjour la liste,

J'utilise un portable Dell 610 avec une carte WiFi IPW2200 sous Ubuntu 5.10 avec un noyau 2.6.12 et je n'ai aucun problème.

Voici mon fichier wpa_supplicant.conf :

# Minimal /etc/wpa_supplicant.conf to associate with open
#  access points. Please see
#  /usr/share/doc/wpasupplicant/wpa_supplicant.conf.gz for more complete
#  configuration parameters.

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

### Associate with any open access point
###  Scans/ESSID changes can be done with wpa_cli
network={
        ssid="Wanadoo_xxxx"
        scan_ssid=1
        proto=WPA
        key_mgmt=WPA-PSK
        psk="votre_passphrase"
}

Ensuite je lance la commande wpa_supplicant qui va bien et pas de soucis :
#wpa_supplicant -B -i eth1 -c /etc/wpa_supplicant.conf -D wlanuig -w -dd

Je joins aussi mon fichier /etc/networks/interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
        script grep
        map eth1

# The primary network interface
iface eth1 inet dhcp
        network 192.168.1.0
        #broadcast 192.168.1.255
        # wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
        wireless-mode managed
        wireless-essid Mon SSID
        wireless-key1 s:ma passphrase
        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
        dns-nameservers 192.168.1.1 80.10.246.130 80.10.246.3 # Les serveurs DNS de Wanadoo
        wireless-key s:ma passphrase

iface irda0 inet dhcp

auto eth1

----
Jean-Yves
/***
Linux user registered as #363916
http://jeanyves.bossard.free.fr

Sylvain MEDEOT wrote:
Bonjour,

Après la question de ce matin concernant la freebox, je vous soumet une autre question...

Sur mon notebook toshiba, le wifi est assuré par un chipset Centrino IPW2200. J'ai compilé un noyau 2.6.15 avec les modules idoines puis installé les bons firmware intel...

Un iwlist eth1 scan me permet de voir l'AP donc je suppose que de ce coté on est bons.

Je n'ai jamais pu me connecter à ma freebox avec wpa_supplicant  (que ce soit en WEP ou en  WPA),  des erreurs de  chargement de firmware en série apparaissant dès que je lance la connexion. Les firmware sont les bons (les 2.4 sachant que j'utilise ipw2200 1.08 ou 1.1). En surfant sur le web, j'ai rencontré pas mal de cas similaires...mais pas de solution...

Parmi vous, certains utilisent ils ce type de chipset et si oui peuvent ils me donner des éléments sur le fonctionnement de leur config...

D'avance merci à ceux qui pourront me donner un coup de main.

Sylvain
Après plus de tests, il semble que le problème apparaisse avec les dernières versions de noyau (> 2.6.14) qui incluent de nouvelles versions de ipw avec les derniers firmware.

Pour y remédier, j'ai du créer un fichier ipw2200 dans /etc/modprobe.d  avec l'option
options ipw2200 hwcrypto=0

...pour désactiver la crypto qui est de ce fait gérée par wpa_supplicant.
C'est ce qui causait les erreurs de chargement de driver... en attendant un fix plus définitif...

Pour ton /etc/network/interfaces, je pense qu'une partie des infos n'est pas requise (en plus je pense que ce sont des infos pour du wep alors que tu es en WPA) :

iface eth1 inet dhcp
    pre-up sleep 10     # pas nécessaire chez moi...
    pre-up iwconfig eth1 essid tonessid mode managed
    post-down pkill -TERM wpa_supplicant

et pour le /etc/wpa_supplicant.conf, j'utilise wpa_passphrase.
    wpa_passphrase "<ssid> <passphrase>" >> /etc/wpa_supplicant.conf

La doc à ce sujet dit que :
wpa_passphrase, can be used to generate 256-bit keys from ASCII passphrase. This process uses lot of CPU and wpa_supplicant startup and reconfiguration time can be optimized by generating the PSK only when the passphrase or SSID has actually changed

Encore merci,

Sylvain

Ce message a été vérifié et ne contient pas de virus.
Le service informatique de la Ville de Pontoise