Passer definitvement sous nux

Bonsoir,
J'ai actuellement un dual boot installe sur mon portable partitione comme suit:
- hda1 windows nfts
- hda3 / reiserfs
- hda5 windows ntfs

Je souhaiterais definitivement passer sous nux, mais je ne veut pas me retaper l'install de debian (j'ai mis pas loin d'un mois a tout faire reconnaitre :))

Est-ce qu'il suffit de reformater les partitions win32 et de virer l'entree windows dans grub? Est ce que le formattage de hda1 ne va pas effacer grub en meme temps?
Y a t il d'autres precautions a prendre?

Merci d'avance

G.