Re: [Debian] probleme d'installation !

steve a écrit :

> Bonjour,
>
> pouvez-vous préciser le matériel sur lequel vous désirez installer Debian ?

> très jolie ;-)

Je la connais aussi, en revanche il me fait plutôt ça quand j'ai un CD
ou un lecteur défectueux.

J'ai également ce problème en essayant de faire une installation sur un
vieil HP de récup, j'aimerai pourtant bien installer un routeur ou un
serveur dessus. M'est avis que ça viendrait plutôt d'un problème sur la
carte mère, car contrairement à toi, je ne peux installer aucune autre
distrib dessus (même pas un w$...) alors que j'arrive à booter sur un CD
Knoppix. J'arrive néanmoins de même à le démarrer sous Debian en faisant
l'install sur un autre ordi, mais j'ai peur que l'animal ne soit pas
fiable : une installation de logiciel fait ensuite planter la bécane !

Si vous aviez des pistes je suis preneur. Je ne vous indique pas la
configuration a priori, ce que je ferai si vous pensez qu'il y a un
espoir (je trouve cette machine vraiment chronophage, mais je ne trouve
pas de matériel obsolète à pas cher sur mon île pour faire des bidouilles).

David

PS : Mon intention n'est pas de voler le sujet initial, mais les
quelques similitudes me font espérer une