Re: Heure et bios ??

Et bien le probleme c'est que je ne suis pas toujours connecté à un reseau, ou au prire je suis connecté derriere un proxy qui ne laisse pas passer le protocol ntp ... tu pense qu'il s'agit d'un bug debian car j'ai un collegue qui a fait son install sur un portable IBM et il n'a pas de soucis avec l'heure, alors qu'un autre a le meme probleme avec un portable acer ?

On 2/8/06, Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote:
jerome Heymonet a écrit :

> Bonsoir la liste,
>
> J'ai un petit soucis avec l'heure sur mon portable Sony Vaio
> VGN-FS315M ( il est tout neuf )
> A chaque fois que je boot ou reboot mon portable mon horloge augmente
> d'une heure !!
> J'ai vérifier dans mon bios apres un reboot l'heure est juste, j'ai
> vérifié la timezone dans le fichier /etc/timezone, je suis bien dans
> la zone Europe/Paris !
> J'ai installer ntpdate et j'ai mis à jour mon heure à la main mais ca
> commence a me souler.
>
> Pour info je suis sous debian unstable, noyau 2.6.15

Même soucis ici. En fait, lorsque vous éteignez le notebook, l'heure
_actuelle_ est sauvegardée considérée comme UTC (sans tenir compte du
timezone). Comme il y a un décalage d'une heure ...

J'ai jamais ouvert de bug la dessus, dès que mon notebook démarre je
fais un ntpdate reload et  c'est ok

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench