Re: Environnement léger

Salut RoboTux,

le mardi 7 février 2006, à 21:08:39, tu as écrit :

R> Bonjour à tous,

R> voila, je voudrais donner une bonne image de Linux à ma mère et qu'elle
R> prenne plaisir à l'utiliser (elle utilise gnome pour l'instant mais je
R> le trouve trop lent).

Ca ne réponds pas tout à fait à ta question mais pour un environnement
léger et rapide essaye carrément une autre distri.

Puppy est vraiment très bien dans cet esprit là.
(Tout en restant extrèmement user friendly contrairement à DSL)
Sinon KDE est plus directement windaube-like-adaptable, et pour une
maman vraissemblablement francophone Kaella est par définition
intégralement francophonisée.

Breffle fais lui essayer quelques liveCD et elle te dira ce qui
l'accroche le mieux. Après tu pourra toujours t'en ispirer si tu veut
la laisser sous debian.

Enfin Linspire (et Xandros il parrait mais j'ai pas encore réussi à la
télécharger en entier) sont des distri volontaire très
windaubes-alike, mais il faut payer un pitit'kèk'chose pour en
proffiter pleinement.
Chez Linspire parce que je n'en vois pas l'intérèt si tu ne souscrit
pas à leur "équivalent-synaptic". Chez Xandros parce qu'il y a deux ou
trois versions ++ par rapport à la gratuite alors ça m'étonnerai qu'il
n'y ait pas un petit piège aussi.

--
Amicalement,    Philippe Lebreton     (8-{)    22     O-\O

mailto:22bo180_debian@gadz.org

Don't look forward to the day you stop suffering,
because when it comes you'll know you're dead. :-(