Re: syntaxe rsync sur selection de fichiers

Le Mercredi 8 Février 2006 00:09, Matthieu a écrit :
> bonsoir a tous,
>
> j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de certains fichiers de
> configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais je n'arrive
> pas a trouver la bonne syntaxe
> par exemple je souhaiterais sauvegarder tous les fichiers conf du
> dossier etc sur un serveur rsync
> j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de documentation
> claire sur la syntaxe a utiliser
> Auriez vous des exemples concrets concernant cette option?
> merci d'avance pour votre aide
>
> Matthieu

Tant qu'il n'y a pas d'inclusion/exclusion, rsync est simple.

rsync -avzP /etc rsync://serveurrsync/cheminsauvegarde/

-a : récursif + maintient du propriétaire, des droits et de la date
-v : afficher ce qu'il fait
-z : compresse pour le transfert (pas forcément utile si réseau local et
rapide)
-P : affiche la progression et des stats à la fin