Splashy sous sarge : possible ?

Bonjour,

Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant le
demarrage et l'extinction de mon PC ?

J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau, il
n'a pas bonne presse. Splashy en revanche est très tendance, mais j'ai
eu pas mal de problemes pour l'installer, et j'en ai encore :
 - pas évident à compiler sous sarge, et encore moins en static.
 - installation (par "make install" puis "sh splashy.postinst" manuel)
   incomplete
Pour l'instant, je n'ai une barre de progression qu'à la fin du boot,
et pas a l'extinction.

Pour info, /usr et / sont deux partitions différentes. J'ai demandé à
./configure d'installer splashy dans /opt, mais il ne trouve pas la glib
et la libdirectfb (presentes sur /usr/lib).

Pouvez-vous me donner un coup de main pour faire fonctionner splashy
sous sarge (comme réussir à le compiler en static), ou pour essayer un
autre « embelliseur de console » ?

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/