Re: Transformer un VOB en divx

Le Mon, 6 Feb 2006 15:42:42 +0100
BmailDB <bmaildb@free.fr> à écrit:

> Bonjour,

Salut,

> Je n'y connais absolument rien en video et je voudrais transformer des

> vob présents sur un dur en "divx".
> Quand je dis "divx", c'est à prendre au sens large ... disons le
> "format d'encodage, libre si possible et compatible dvd de salon, qui
> prend peu de place". Le but du jeu étant de faire rentrer des vob
> pour un total de 6 et quelques gigas sur un dvd 4.4 giga.
> Quels outils utiliser ?
> Avez-vous des liens traitant du B.A BA de l'encodage ?

si tu veux encoder, puis coller ça sur un dvd que tu peux lire sur un
lecteur de salon, il y a des formats très précis à utiliser...

Ce que j'ai fait perso pour des films super8 passés sur DVD :
-j'ai copié tous les vobs dans un rep
-j'uilise ffmpeg pour les convertir dans le bon format, avec ce petit
script :
#!/bin/bash

for i in *.vob
do
ffmpeg -i $i -target dvd ${i%%.vob}.mpg
done

-et ensuite j'utilise dvdstyler ( c'est sur le dépôts de Marillat :
http://debian.video.free.fr/) pour faire un petit menu rapide pour le
lecteur de salon, tu as une doc minimale en français ici
http://dvdstyler.sourceforge.net/docs/DVDStylerGuide_fr.pdf

mil
--
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes
possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.