[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Radeon 9250, dri et vitesse



Le 31.01.2006 09:30:27, David Soulayrol a écrit :



...


J'ai reproduit la manipulation, et j'obtiens environ 1500 fps contre 920 avant redémarrage de X. J'ai procédé de la même manière: cloture de ma session Gnome, arrêt de GDM, rmmod radeon (et drm, je n'ai pas vérifié s'il était déchargé automatiquement), et relancement de GDM.

Je n'ai toujours pas la moindre idée d'où cela peut provenir.

Surprenant, n'est-il pas ?

Cependant je me suis rappellé que j'avais installé driconf. Est-il possible que X rate la prise en compte de quelques options au premier démarrage ? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un diff entre les deux logs de X hier soir.

Mmmmmm .... Ça serait quand même étonnant.

Peut-être y a-t-il un rapport avec le frame buffer : avec la version précédentes de xorg, j'avais un écran corrompu en console si j'arrêtais gdm. Avec la nouvelle version, je n'ai plus le phénomène.

Mais il y a aussi eu, dans le noyau, des modifs concernant le frame buffer dans l'intervalle.



Enfin, petit bémol, je n'ai pas constaté une accélération fulgurante de mon Desktop (mais je n'ai pas lance xcompmgr), ni de NeverWinter Nights.

Non, je ne me posais pas de question pour la vitesse pure. J'ai juste pris un 9250 parce qu'elle était gérée par des pilotes libre... et qu'elle n'avait pas de ventilateur ;)

Jean-Luc

Attachment: pgpKrnPTu9nzh.pgp
Description: PGP signature


Reply to: