alsa : libasound.so.2

Bonsoir à tous !

J'ai quelques problème avec les modules alsa sous
debian sarge.D'après ce que j'ai pu voir sur le net je
ne suis pas je seul.seulment les autres on dèja une
solutions je suppose...
Mon problème c'est qu'après la configuration d'alsa
avec alsaconf je le message suivant :

Running update-modules...
Setting default volumes...

ça a l'air bon ! seulement voila ce que j'ai après
apres l'éxecution de la commande alsactl :

alsactl: error while loading shared libraries:
libasound.so.2: cannot open shared object file: No
such file or directory
 Ma question serait de savoir comment pourrais-je
récuperer ce fichier manquant pour l'inserer à la
bonne place pour voir si cela resout mon problème a
moi aussi.

Merci d'avance.

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.