Re: Pour un dpkg --get-selections amélioré

* Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> [2006-01-31 14:23] :
> Merci pour cette réponse rapide.

> N'y a-t-il pas une méthode pour faire cela automatiquement ?
> Peut-etre faut-il utiliser autre chose que dpkg ?

Oui, c'est possible encore avec aptitude :

- créer la liste des paquets installés automatiquement
aptitude search '~M' | cut -c 5-35 > liste_paquets_auto

- marquer les paquets de cette liste comme installés automatiquement
cat liste_paquets_auto | xargs sudo aptitude markauto

(je pense qu'il doit y avoir moyen d'éviter le cat et le xargs, mais
j'ai testé cette ligne avec succès)

Fred (qui apprécie de plus en plus la souplesse d'aptitude)

Comment signaler efficacement un bug ?