Re: Pour un dpkg --get-selections amélioré

* Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> [2006-01-31 09:46] :
> Bonjour,
>
> J'utilise dpkg --get-selections pour avoir la liste des paquets installés.
> (pour réinstaller un poste à l'identique ou presque)
>
> Dans ce cadre, il serait sans doute plus judicieux de ne sauvegarder que
> la liste des paquets installés *volontairement* (donc pas les automatiques).
>
> Comment fait-on pour obtenir cette liste des paquets non-automatiques ?
> (et qu'elle soit compatible avec la commande dpkg --set-selections)

Pour obtenir la liste des paquets en question avec aptitude :

aptitude search '~i !~M'

Celle-ci n'est pas au bon format pour dpkg, il faut donc la retravailler :

aptitude search '~i !~M' | cut -c 5-35 | xargs dpkg --get-selections

que l'on peut ensuite comparer avec un simple "dpkg --get-selections".

À mon avis, cela ne gagne rien de travailler avec la liste réduite
plutôt qu'avec la liste complète car lors de l'installation des paquets
sur le système cible, il faudra marquer manuellement les paquets
installés automatiquement.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?