T'as utilisé la même appli ?

oui

Peut-être une mise à jour qui a mis ton
serveur de son en oss par exemple.

c'est quoi oss?

 Sinon installe aussi alsa-base (enfin
je pense que tu l'as)

oui

et non pas hotplug mais udev (sauf si noyau
<2.6.12 auquel cas garde ton hotplug)

synaptic me dit:

kernel-image-2.4.27-2-386
Linux kernel image for version 2.4.27 on 386

. Tu peux toujours tenter un
/etc/init.d/alsa-utils restart mais je ne suis pas convaincu de son
efficacité.

j'ai fait ça:

debian:~# /etc/init.d/alsa-utils restart
Shutting down ALSA...done (none loaded).
Setting up ALSA...done (none loaded).
puis relancé alsaconf,
j'obtiens ça:

No supported PnP or PCI card found. │
│ │
│ Would you like to probe legacy ISA sound cards/chips? │
│ │
│ │
│ <Yes> <No> │
yes

et voila rien ne marche, contrairement à dimanche soir!

Par hasard, aurait-tu un message d'erreur du genre can't open device
/dev/dsp
j'ai ça à la conection:

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such device)
The sound server will continue, using the null output device.

je viens de voir un paquet:

alsa-modules-2.4.27-2-386
ALSA modules for kernel 2.4.27-2-386

ça peut aider?