Re: Installer deux systèmes Debian

La moins mauvaise solution que j'avais trouvé à l'époque où je
partageais mes /home entres plusieurs distribs (différentes) était de me
créer un /home/moi/docs commun à toutes les distribs et un /home/moi
différent qui ne contenait uniquement que les configurations des programmes.
ma méthode est trés proche, mais je la donne car je suis content de
t'aider (pour une fois que je peux répondre)

moi j'ai la même partiton /home pour tout les systèmes.
à l'installation je crée un utilisateur type (mettons ubu pour ubuntu)
avec les uid automatiques du système.

puis je crée un utilisateur  (max) dont je choisit l'uid (600) et qui
fait partie du groupe users (gid=100).
son fichier est /home/la_distrib_max.

ceci permet de ne pas être embété avec les permissions de mes dossiers
d'archive quand je passe d'une distrib à une autre.

et j'ai dans le home un dossier /homemax avec les trois programes dont
je veux garder les préférences :
   .thunderbird (pour avoir tout mes mails)
   .firefox (pour les marque-pages et les extensions)
   .amule (pour les préférences)
et je fais un lien dans mes dossier persos

et enfin j'efface l'utilisateur standard qui ne me sert plus à rien; ça
fait de la place et c'est plus propre.

j'utilise kde et franchement, il est préferable de passer 5 min pour
tout remettre comme j'aime plutot que de faire un lien,car la moindre
différence de version fait des problèmes.
mes autres programes n'ont pas de prefférences particulères, donc je les
laisse tranquiles.

je ne suis pas sûr d'être très clair; c'est un peu une usine à gaz mais
c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
c'est plus simple à faire et à utiliser qu'a expliquer   ;-)

ça donne:

/home
   /home_max
   /deb_max
   /mdk_max
   /mdv_amax

salut
max

PS: toutes mes données sont sur des partitions à part.
si problème, je vire la distrib et je garde mes données.