clavier num & gdm

Bonjour,

Depuis que j'utilise Debian (etch) sur un Dell gx620 avec clavier Usb,
j'ai constaté que lors du login de connexion via gdm, les touches
numériques ne sont pas actives.

C'est d'autant plus bizarre que le voyant clavier numérique est actif.
La seule solution trouvée est d'appuyer 2 fois sur la touche "verr num",
pour faire disparaître et réapparaître le voyant numérique et ainsi
accéder aux chiffres.

Sous gnome comme cela ne fonctionnait pas j'ai sélectionné le clavier
"dell", mais cela n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un saurait comment contourner ce petit inconvénient ?

Merci d'avance.