Re: Nombre de Session Kde simultanée

Le Samedi 28 Janvier 2006 15:32, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Je suis en etch Kde 3.4, Depuis quelque temps , je m'aperçois  que je ne
> peux ouvrir que 2 sessions simultanément, je ne sais pas comment modifier
> ce fait .
> J'ai cherché par Google et je n'ai rien trouvé, de mémoire il me semblait
> qu'il fallait modifier un fichier, mais j'arrive pas à le localiser.

En fait, ça dépend du gestionnaire de connexion (KDM, GDM ou XDM
classiquement).
Pour KDM, c'est dans /etc/kde3/kdm/kdmrc, avec ceci :

[General]
ConfigVersion=2.3
ConsoleTTYs=tty1,tty2,tty3,tty4,tty5,tty6
PidFile=/var/run/kdm.pid
ReserveServers=:2,:3
ServerVTs=-7
StaticServers=:0, :1

c'est la ligne :
StaticServers=:0, :1
donc chez moi, un serveur sur F7 et un autre sur F8.

> [...]
> il ne manquait qu'une version pour m68k(de mémoire), las je suppose que
> l'on a décidé d'attendre la migration vers Kde 3.5  qui devait se faire
> très rapidement pour que K3b soit alors réintroduite. Mais trois fois hélas
>  Kde 3.5 ne semblait pas avoir de gros problèmes il avait cependant une
> incompatibilité d'humeur avec un autre paquet Debian, donc arrêt.
> Maintenant une nouvelle version de Kde 3.5.1.1 est générée, il attends
> avahi, qui lui attends dbus qui lui empêche l'installation ou désinstalle
> plusieurs centaines de paquets , ce n'est pas gagné.

K3b n'est jamais passé dans "testing" et j'ai l'impression qu'il est considéré
comme un paquet "nouveau" donc avec un passage unstable-->testing manuel (pas
encore fait).

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA