Re: Récupération de fichiers audio d'un CD => 1 seul fichier wav en sortie

Aurelien <orl <at> ammd.net> writes:

> Salut,
>
> J'aurais besoin de récupérer des morceaux sur un CD audio (second album
> de mon groupe, dont deux extraits sont librement téléchargeables ici :
> http://sebkhachott.websanslimit.net/goodies/goodies.php, en ogg bien
> évidemment, et dont le prmeier album est sous licence art libre sur
> notre site), ce que je copte faire avec abcde.
> Le problème c'est qu'on a choisi de faire 48 indexes sur l'album, et
> donc les morceaux sont dispatchés sur plusieurs pistes. Du coup,
> j'aimerais savoir s'il est possible de ne récupérer qu'un fichier wav
> [...]
Moi j'utiliserai abcde pour convertir en ogg et mp3wrap en ligne de commande pour
faire un seul fichier ogg (il existe un gui avec un pacvkage debian sur leur site
que je n'ai pas testé). L'avantage c'est qu'il n'y a pas de réencodage donc la
qualité est exactement la même. Malgré son nom il gère très bien les ogg par
contre je ne sais pas s'il gère les wav.
Un truc comme ceci mp3wrap -v album.ogg file*.ogg

mp3splt - Splits MP3 and Ogg Vorbis files without reencoding
mp3wrap - Utility for MP3 wrapping (rolling multiple MP3s into one)