Re: Outils de synchronisation

On Thu, Jan 26, 2006 at 04:39:25PM +0100, Edi Stojicevic wrote:
> En fait, j'ai besoin d'un petit soft qui va synchroniser un répertoire
> défini sur un poste de travail tous les soirs par exemple .... Le serveur
> samba est pour permettre aux personnes d'accéder au travail de chacun via
> l'explorateur windows (les personnes n'y connaissent rien à Linux)

Si j'ai bien compris, le serveur de fichier (le linux avec samba) ne
sert qu'a partager à j+1 le travail de tout le monde ... un lecteur
réseau c'est trop simple comme solution ?

> Unison permet-il de faire des synchros a des heures prédéfinies ou dois-je
> utiliser des scripts at & co. ?

unison n'est qu'un outils de synchro, avec en prime une interface
graphique :-) pour le programmer, rien de tel qu'un outils fait pour ça
... le planificateur de taches sous windows, crontab sous unix.

> Ya des GUI pour rsync sur windows pour qu'ils puissent planifier l'heure
> de la copie ?

pas à ma connaissance.

PS : Si tout le monde synchronise au même moment, il y aurra peut-être
des pb d'engorgement du serveur ...

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org