Re: Définition du spam par l'utilisateur

François TOURDE a écrit :

Le 13171ième jour après Epoch,
Daniel Huhardeaux écrivait:

julien vehent a écrit :

[...]

Il faut envoyer un mail à sa-learn --ham (pas de spam) ou sa-learn
--spam (spam). Tu créés deux adresses mails (spam et nospam par ex)
et dans /etc/aliases tu fais executer le script qui va bien.

Avec cette méthode, peu importe comment l'expéditeur envoi le mail,
horde ou tout autre MUA seront capables de renseigner spamassasin.

Super interessant ca !
Tu peut préciser un peu ce que je doit mettre exactement dans /etc/aliases ?

Je savais pas qu'on pouvais exécuter un script via ce fichier...

nospam: |"/usr/bin/sa-learn --ham"
spam: |"/usr/bin/sa-learn --spam"

Ne faut-il pas dépaqueter le mail avant? Si tu envoies (forward) le
[h|sp]am comme ça, ce sont les entêtes de l'émetteur (soi-même) qui
vont être pris en compte par sa-learn, non?
Visiblement non ;-)

Je me suis posé cette question, et en analysant les messages marqués spammés, je n'ai rien trouvé d'anormal. Et personne ne se plaint d'avoir envoyer des messages que je n'aurai jamais recus. J'utilise ce principe depuis 2 ans.

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)