Re: raid logiciel, ou lancement de script au demarrage

The fyxx a écrit :

Le 22/01/06, *Laurent CARON* <lcaron@unix-scripts.info <mailto:lcaron@unix-scripts.info>> a écrit :

    The fyxx a écrit :
    > Bonjour,
    > J'ai fait un raid5 logiciel sur ma debian sarge avec noyau
    2.6.12 (cd de
    > *François Boisson*).
    > Il est fait avec mdadm.
    > Le raid marche bien, je l'ai formaté en ext3, et j'arrive à le
    monter et
    > poser des données dessus.
    > Par contre, mon probleme, c'est qu'a chaque demarrage, /dev/md0
    ne se
    > crée pas tout seul, et donc ne se monte pas.
    > Je suis obligé de le faire à la main avec mdadm --assemble
    /dev/md0.
> [...]

    Tes partitions sont bien de type fd ?

Oui oui, c'est bien des partitions de types fd.

Pourquoi faire un stop puis assemble après le create? C'est inutile. D'après le man, assemble ne lance pas le Raid s'il y'a une erreur, sauf si --scan est ou --run est ajouté. Une piste ...

Sinon, as tu modifié ton fstab et défini les partitions en RAID? Dans GRUB/menu.lst également?

Fais le create, puis cat /proc/mdstat pour voir si tout est ok (UUU). Ensuite seulement tu écris le mdamd.conf

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)