Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.

Bonjour,

Je suis sous Debian unstable avec un bureau Gnome 2.12. Depuis quelques jours,
j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage de mon server X:

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- un bogue dans la bibliothèque libxklavier
- un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60900000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

Voici le résultat des commandes proposées:

xprop -root | grep XKB

_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "ch", "fr", ""
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "ch", "fr", ""

gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

 layouts = [ch  fr]
 model = pc105
 overrideSettings = false
 options = [grp grp:alts_toggle]

Au démarrage de mon server X (avec startx), j'obtient le message suivant:

The XKEYBOARD compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:     Type "ONE_LEVEL" has one levels, but <RALT> has 2 symbols
>              Ignoring extra symbols
Errors for xbkcomp are not fatal to the X server

J'ai une lien symbolique /etc/X11/xkb/xkbcomp qui pointe vers
/usr/X11R6/bin/xkbcomp. Il est possible qu'il y ait un bug dans xkbcomp.
Quelqu'un sait-il de quel package dépend xkbcomp? Quelqu'un a-t'il déjà eu le
même problèeme te comment l'avez vous résolu? Mille mercis d'avance pour votre
aide

Meilleures salutations

Thierry