Re: plantages du PC intenpestifs

Le Fri, 20 Jan 2006 23:41:04 +0100, zelos 414 a voulu dire :

> Salut la liste!
>
> J'ai mon serveur qui reboote assez régulièrement(environ un jour sur
> trois). A peu près aléatoirement.
>
> J'ai initialement pensé à ma carte vidéo ATI qui faisait planter
> Windows. J'ai maintenant une Nvidia toute neuve et le problème persiste.
>
> J'ai lancé un memtest depuis un cd knoppix mais sans succès après
> plusieurs jours de tests.
>
> Résultat: - soit c'est le cpu (ouch!)
>                 - la mémoire (il paraît que memtest n'est pas 100% fiable)
>                 - un de mes disques dur
>
> Comment puis-je tester le cpu?? Existe-t-il un programme similaire à
> [...]

Tu peux essayer UltimateBootCD (http://www.ultimatebootcd.com/) qui
contient les utilitaires nécessaires pour tester carte mère (dont
cpu), disque dur, ...

Autre piste: l'alim? As-tu un onduleur? ou un problème de
périphérique (ça m'est déjà arrivé avec un clavier)?