Re: Configuration auto du WiFi : pb avec wpasupplicant

Cyrille Maiche a écrit :

> quelle est ta config réseau ?

Un portable qui bouge. Lorsque je decide de lancer le wifi, j'aimerais
qu'il trouve de quel reseau wifi il s'agit, parmi un choix de deux
config toutes les deux utilisant du WEP.

> J'ai configurer whereami très facilement pour qu'il détecte un DHCP en
> RJ45,  sinon il monte le wifi avec les paramètres.

C'est le point fort, peut-etre meme la specificite de whereami : il est
capable d'essayer de configurer une interface (disons eth0), et de se
rabattre sur une autre (wlanX, ethX) jusqu'a obtenir une connexion. Mon
cas est plus simple (je lui demande de configurer wlan0), et waproamd ou
wpasupplicant auraient vraiment du fonctionner. Quant a whereami, je ne
suis pas sur qu'il gere mon cas.

> Je peux te passer mon fichier detect.conf en privé

C'est sympa, mais je pense que je n'en ferais rien. :-/
Merci quand meme.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/