Re: Logiciel de Backup

deny <deny@monaco.net> writes:
> bonjour

> je cherche aussi à utiliser un utilitaire backup de type graphique
> j'ai lu une partie de la doc et ceci me heurte :
>
> La méthode utilisée sera /rsync + ssh/, car c'est la méthode la plus
> efficace et la plus sûre sous Linux.

> En quoi rsync serait-il sécurisant ?

ssh est sûr du point de vue de la sécurité informatique

rsync est sûr quant au traitement des données. Si je me souviens
bien, ils opposent rsync à la sauvegarde par samba dont la détection
des modifications est à une heure près.

backuppc peut utiliser samba, tar etc. (je n'ai encore utilisé que
samba).

--
Sébastien BARTHÉLEMY