Re: démarrage automatique pppoe

Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,
>
> Hier soir j'ai mis en service la connexion adsl de mon père.
> Cela a donc nécessité le paramétrage de pppoe au travers de pppoeconf.
> Soit dit en passant, pppoeconf est buggé, et il vaut mieux modifier
> manuellement le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider
>
> Le problème est que la connexion ne se lance pas automatiquement, bien
> que le script ppp se lance.
>
> je suis donc obligé de faire faire un pon dsl-provider à mon père en
> tant que root pour que cela fonctionne.
>
> Que dois-je vérifier ?
>
> Merci,
> [...]

Bonjour, il suffit de rajouter un bloc dans /etc/network/interfaces du
style :
auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
     provider dsl-provider
où dsl-provider est le nom de la connexion configuré dans
/etc/ppp/peers/dsl-provider ; en s'assurant bien que l'interface modem
(de connexion genre eth, usb pas ppp0) est up. Moi pppoeconf m'a rajouté
cela à la fin de /etc/network/interfaces :
    pre-up /sbin/ifconfig eth0 up
avec un modem sur eth0.
Et au prochain redémarrage normalement la connexion se fait au boot.
Fab.