démarrage automatique pppoe

Bonjour,

Hier soir j'ai mis en service la connexion adsl de mon père.
Cela a donc nécessité le paramétrage de pppoe au travers de pppoeconf.
Soit dit en passant, pppoeconf est buggé, et il vaut mieux modifier manuellement le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider

Le problème est que la connexion ne se lance pas automatiquement, bien que le script ppp se lance.

je suis donc obligé de faire faire un pon dsl-provider à mon père en tant que root pour que cela fonctionne.

Que dois-je vérifier ?

Merci,
Patrice.