Re: Rsync avec NFS

Le Lundi 16 Janvier 2006 21:22, Frédéric SOLDNER a écrit :
> Bonjour,
>

> Je voudrais synchroniser deux dossiers sur une machine, l'un des
> dossiers est monté en NFS avec tous les droits de lecture et
> ecriture. Pour cela je voudrais utiliser rsync.
> lorsque j'utilise la commande (rsync -vru --delete /src /dest) la
> copie fonctionne très bien par contre mon souci viens du fait que les
> fichiers sur la sources ne sont pas supprimés. Quelqu'un aurait-il un
> début d'explication (voire soyons gourmands la solution à mom pb)
>
> Merci beaucoup

Salut,

1) C'est dommage d'utiliser NFS avec rsync qui est aussi fait pour
fonctionner en réseau, soit à travers ssh/rsh soit avec un serveur
rsync en face. Il va faire des aller-retour réseau inutiles pour
calculer les hachages des morceaux à transférer, puis les transférer.

2) rsync, comme son nom l'indique est fait pour synchroniser, pas
transferer. Cependant, regarde l'option --remove-sent-files.