Re: lilo sur grubb tout fout le camps : help

Le Mon, 16 Jan 2006 19:36:25 +0100, Pailler David a voulu dire :

> Salut ,
> j'ai fait une connerie:
> Je teste en ce moment une debian sarge, j'ai créer dessus une partition
> pour sauvegarde par oscar .
> tout marchait comme sur des roulettes, jusqu'à ce que j'ai l'idée
> stupide d'installer en local oscar, plut^t que faire tout par le cdrom.
> Problème: la sarge est sous grub et oscar sous lilo
> Bilan
> lilo a pris le pas quand l'rdinateur demarre, lilo bloque sur loading linux
> une solution ?
> je n'ai evidemment pas de disquette de boot

Je dois avoir quelques lacunes car je ne comprends pas le problème et
ce que tu as fait exactement (heu... c'est quoi oscar?)

Bon, en général, lorsque l'on a un problème de démarrage, il suffit
de booter en mode "rescue" avec le cd1 de Debian et de  faire un
grub-install /dev/hda (adapter hda au contexte):
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s8.1.3