Re: Utiliser "se connecter à un serveur" ss GNOME2.12

Le Lundi, 16 Janvier 2006 11.21, giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis en sid, et j'ai dc GNOME 2.12. J'ai voulu tester la fonction
> "se connecter à un serveur distant" du menu. J'ai testé avec un ftp
> anonyme, avec un ssh...un icône apparait sur le bureau et ensuite :
> rien il refuse de se connecter. Pourtt en console tout marche impec
> pour le ftp et pour le ssh. Il doit dc me manquer des services, ou
> alors un module...Pouvez vous éclairer ma lanterne???
>
> Merci et bonne journée
> Giggz

Bonjours, je viens de configurer mes PC, un Pentium 4 et un pentium 166 mhz
afin de me connecter à distance avec le P166 sur le P4 grâce à XDMCP, je ne
sais pas ce que tu veux faire, ce protocole permet de se logger à distance
sous X, cela m'a permis de garder mon vieux pentium 166, car il n'est
solicité plus que pour l'affichage, le gros des ressources sont utilisée sur
le PC distant. Mais attention rien de ce qui ne transite par le réseau n'est
chiffré!!!

J'ai utilisé ce document pour la configuration des PC:

http://www.traduc.org/docs/howto/lecture/XDMCP-HOWTO.html

Comme XDMCP n'est pas sécurisé, il est desactivé pas defaut. . .

En espèrant vous avoir aidé.

Bonne journée

Johann Läderach

jo.l@boutiquehorizon.com