Re: [testing] fsck a chaque demarrage

* DoMinix <dominix@iquebec.com> [2006-01-14 15:19] :
> salut la liste.
> j'ai fait un upgrade recement et depuis a chaque demarrage de mon
> portable j'ai une interuption du process de boot, (je tape CTRL-D)
> le message est qq chose comme "volume check is ... in the future"
> le fait que je sois en GMT-10 semble le perturber.
> un redemarrage s'en suit, suivit d'un fsck car le systeme ne serais
> pas proprement demonté. Heureusement il n'y a jamais de PB mais
> c'est long.
> NB : chacun de mes arret est propre.(mon systeme marche bien)
> des pistes ?

C'est un bogue d'e2fsprogs :

e2fsprogs (1.38+1.39-WIP-2005.12.31-1) unstable; urgency=medium

[...]

  * Make urgency be medium to accelerate a workaround to Debian's buggy
    initscripts (See Debian bugs: #343662, #343645)

 -- Theodore Y. Ts'o <tytso@mit.edu>  Fri,  6 Jan 2006 21:41:06 -0500

e2fsprogs (1.38+1.39-WIP-2005.12.10-2) unstable; urgency=low

[...]

  * Deal with the fact that Debian's boot sequence bogusly doesn't set the
    time correctly until very late in the boot process; so if the
    superblock's last mount or write time is in the future, don't treat
    this as a fatal error.  (Closes: #343662, #343645)

Cependant, testing a la version juste avant et d'après
http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=e2fsprogs :

* e2fsprogs is in freeze; contact debian-release if update is needed

Il faudrait que le responsable du paquet demande que cette version passe
dans testing, la transition ne peut pas se faire automatiquement (le
fait que le paquet ne compile pas sur m68k ne devrait pas poser problème
car cette architecture n'est pas prise en compte pour Etch).

Si tu veux que ton horloge soit à l'heure locale (pas conseillé pour un
système de type Unix), il faut changer la variable UTC dans
/etc/default/rcS.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?