[testing] fsck a chaque demarrage

salut la liste.
j'ai fait un upgrade recement et depuis a chaque demarrage de mon
portable j'ai une interuption du process de boot, (je tape CTRL-D)
le message est qq chose comme "volume check is ... in the future"
le fait que je sois en GMT-10 semble le perturber.
un redemarrage s'en suit, suivit d'un fsck car le systeme ne serais
pas proprement demonté. Heureusement il n'y a jamais de PB mais
c'est long.
NB : chacun de mes arret est propre.(mon systeme marche bien)
des pistes ?
la clock du laptop est en UTC, commment la mettre en LocalTime ?

merci de votre attention.

--
dominix